Son nom fait référence à l’attachement des fans de la Marque, dont il reprend tout l’ADN : une silhouette graphique pleine de caractère, et une promesse de mobilité en tout confort.

Une liberté de mouvement étendue puisque le concept s’accompagne d’un modèle de vélo exclusif « Rider The Citroënist by Martone », développé en partenariat avec Martone, et reprenant les codes stylistiques du concept. Ce vélo sera disponible à la vente en ligne sur www.lifestyle.citroen.com aux cotés des produits dérivés « The Citroënist ».

Sur la base d’un SpaceTourer, ce concept de camping-car inédit propose un aménagement intérieur spécifique développé avec Pössl (qui commercialise le Campster). Il permet à 2 personnes de dormir à bord, de ranger un vélo, et dispose d’un bureau embarqué connecté.

SpaceTourer The Citroënist Concept témoigne du dynamisme de Citroën sur le marché des camping-cars, marché sur lequel la marque a enregistré une progression de 71% en Europe en 2018, renforçant ainsi sa deuxième place.